top of page

Partenaires du quotidien.

Nichés au coeur du 7e arrondissement de Marseille dans le quartier de Saint-Victor, les artisanes de manamo ont pour ambition de vous proposer des objets du quotidien, façonnés de leurs mains, par une technique qui leur est propre et responsable, une chose est certaine, leur expertise n'est plus à refaire.

L'histoire du quartier de Saint-Victor regorge de savoir-faire, d'idées et d'une forte ambition et aujourd'hui de nombreuse micro-entreprise et associations voient le jour. 

"C'est pour ça que j'aime cette ville, ma ville. Elle est belle pour cette familiarité qui est comme du pain à partager entre tous. Elle n'est belle que par humanité. Le reste n'est que chauvinisme. De belles villes, avec de beaux monuments, il y en a plein l'Europe. De belles rades, de belles baies, des ports magnifiques, il y en a plein le monde. Je ne suis pas chauvin. Je suis marseillais. C'est à dire d'ici, passionnément, et de tous les ailleurs en même temps. Marseille, c'est ma culture du monde. Ma première éducation du monde."

JEAN CLAUDE IZZO.

.Artisans

Méthode de travail

Après avoir façonné les modèles de tasses que vous pouvez retrouver sur manamo.fr, nous leur avons donné vie par différentes étapes : 

Le séchage & le ponçage ,

Une première cuisson dégourdi de 20h à 950°C,

L'émaillage,

Une seconde et dernière cuisson de 24h à 1240°C,

La finition.

manamo a décidé de s'associer avec les céramistes Hélène et Céline, Les deux Girafes, pour sa première collection. 

A l'initial voisines, il nous est paru évident de construire ce projet ensemble et d'en tirer un beau produit.

 

Derrière le nom des « 2 Girafes » se cachent Hélène et Céline qui, depuis plus d’un an, ont ouvert leur atelier de céramique dans le quartier Saint-Victor à Marseille.

Respect de la terre, sensibilité et exigence sont leurs valeurs cœur. Leurs pièces, uniques et produites en petites séries, témoignent d’un savoir-faire lié à une tradition millénaire.

Elles entretiennent et transmettent ainsi leur vision minimaliste, équilibrée mais puissante, pour créer des pièces résolument modernes.

Dans leur atelier, où chacun est le bienvenu, elles n’ont qu’un seul mot d’ordre : faire et se faire plaisir.

Crédits photos : Inès Tempel

Crédits photos : Inès Tempel

  • Instagram
bottom of page